Hockey sur glaceLe LHC nomme deux nouveaux capitaines et quatre adjoints
Le LHC a nommé deux nouveaux capitaines pour la saison 2023/2024. Joël Genazzi et Michael Raffl assumeront conjointement cette fonction. Porteur du «C» depuis 2021, Lukas Frick devient adjoint.
- par
- Cyrill Pasche
Le Lausanne HC a annoncé un changement au poste de capitaine pour la saison 2023/2024. Capitaine depuis 2021, Lukas Frick est remplacé par Joël Genazzi et Michael Raffl, tous deux nommés capitaines pour la nouvelle saison.
Les deux leaders seront épaulés par Lukas Frick, Andrea Glauser, Damien Riat et Ken Jäger qui agiront en tant qu’adjoints. Cette décision a été prise au mois d’août via un vote collectif de l’ensemble des joueurs de l’équipe première, précise le Lausanne HC. Malgré la blessure de Michael Raffl, qui sera absent pour une longue durée, le coaching staff maintient son entière confiance en son attaquant autrichien, dans ce rôle de capitaine du LHC, aux côtés de Joël Genazzi.
«Joël Genazzi fait partie du club depuis maintenant plus de dix ans, c’est l’image du Lausanne Hockey Club sur la glace, dans le vestiaire et dans le cœur de nos supporters, a réagi le directeur sportif, John Fust. Depuis son arrivée, Michael Raffl s’est imposé naturellement comme un leader important pour l’équipe. Il est motivé à assurer son rôle auprès de ses coéquipiers, malgré sa blessure. C’est une chance pour notre groupe d’avoir ces deux joueurs. Nous avons une totale confiance en eux pour diriger l’équipe vers la victoire.»
«Un bon groupe de leaders»
Un choix qui ravit également le coach canadien Geoff Ward. «Nous avons un bon groupe de leaders dans le vestiaire. Nous avons pu constater que des joueurs se sont révélés même s’ils n’avaient pas de lettre sur leur maillot. Le vote des joueurs et du coaching staff a fait ressortir naturellement Joël Genazzi et Michael Raffl comme capitaines de notre vestiaire. Leur passion sur la glace et leur expérience est bénéfique pour l’équipe. Ils ne trichent jamais, ils parlent pour aider le groupe à avancer et ils ont le respect de leurs coéquipiers. Ce changement n’a rien à voir avec les prestations de nos capitaines, la saison passée, qui sont toujours très importants pour notre équilibre collectif et qui garderont une lettre sur leur maillot.»
Le LHC se déplace à Fribourg, mercredi, en ouverture de saison (19h45). Avec Joël Genazzi en tant que nouveau capitaine du groupe lausannois.