Un avion laisse une partie de son train sur le tarmac de l'aéroport du Luxembourg

Publié

LuxembourgUn avion laisse une partie de son train sur le tarmac

Un Boeing 747-400 effectuait un retour sur l’aéroport du Luxembourg après un décollage problématique.

JChC
par
JChC
L’avion de la compagnie luxembourgeoise Cargo lux lors de son atterrissage d’urgence, dimanche soir.

L’avion de la compagnie luxembourgeoise Cargo lux lors de son atterrissage d’urgence, dimanche soir.

Capture d’écran: Twitter/c-wizz

Les faits sont survenus dimanche soir, vers 20 h 30 à l’aéroport du Luxembourg. Un Boeing 747-400 de Cargo lux réatterrissait après un décollage problématique une heure plus tôt du même aéroport, rapporte lequotidien.lu,

«L’avion n’a pas pu rentrer son train d’atterrissage au décollage de Luxembourg. En conséquence, il a été contraint de vider du carburant en toute sécurité afin de retourner atterrir à l’aéroport», informe le communiqué en ligne de la compagnie Cargo lux Airlines International S.A.

Lors du retour sur le tarmac de l’appareil, le «train d’atterrissage de corps droit s’est détaché de l’aéronef. L’avion s’est cependant arrêté de manière contrôlée et a été pris en charge par les services d’urgence», détaille Cargo lux. Aucune personne à bord ni au sol n’a été blessée, ajoute la compagnie luxembourgeoise.

Une vidéo diffusée sur Twitter, montre l’avion dans sa phase d’atterrissage et la course de pneus arrachés bondissants sur le tarmac.

Fermée suite à l’accident, la piste de l’aéroport a été réouverte vers 01 h 00. Dans l’intervalle tous les départs de vols ont été annulés ou retardés. Du côté des arrivées, ce sont également des annulations, mais aussi des vols déroutés qui ont été annoncés, précise lequotidien.lu.

Ton opinion