FlorideIl passe 35 heures sur sa barque à moitié immergée
Parti pêcher dans un bateau à fond plat, un homme de 25 ans a chaviré. Durant son errance, il a vu des requins et a été piqué par des méduses avant d’être secouru.
- par
- Michel Pralong
Charles Gregory, 25 ans, a été porté disparu au large des côtes de Floride après être parti pêcher sur l’océan Atlantique à bord d’une petite barque à fond plat. Un avion des équipes de recherche a fini par le repérer 35 heures plus tard, à 20 km au large, assis dans une embarcation en partie immergée. Un bateau a été dépêché sur place pour le récupérer, épuisé et le corps brûlé par le soleil.
Une vague avait fait chavirer sa barque et le jeune homme avait alors perdu son gilet de sauvetage et son téléphone. Il avait alors été entraîné après avoir pu remonter sur le bateau à moitié submergé. Durant le temps passé sur l’eau, il a vu des requins et s’est fait piquer par des méduses. «Il était mort de peur. Il a dit qu’il avait eu plus de conversations avec Dieu pendant ces 35 heures qu’il n’en avait eu toute sa vie» a raconté son père à CNN.