Football: Xamax ne sait plus marquer en Challenge League

Publié

FootballXamax ne sait plus marquer en Challenge League

Comme contre Aarau et face au FC Sion, le club neuchâtelois n’a pas fait trembler les filets à Wil (0-0).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Photo d’illustration de Soumaila Bakayoko (Neuchâtel Xamax).

Photo d’illustration de Soumaila Bakayoko (Neuchâtel Xamax).

Pascal Muller/freshfocus

Nombre de buts marqués par le Neuchâtel Xamax FCS à Aarau lors de la journée de Challenge League du 1er mars: 0 (2-0 pour les Argoviens). Nombre de goals inscrits par les «rouge et noir» le 8 mars contre le FC Sion: 0 (0-0). Et nombre de filets réussis par l’équipe entraînée par Uli Forte ce dimanche après-midi à la Lidl Arena de Wil: 0 (0-0).

La mauvaise nouvelle, c’est que l’entraîneur xamaxien sait clairement pourquoi son équipe fait du surplace dans le championnat de deuxième division, où il figure à la sixième place avec une récolte de 32 points en 26 matches et où il a déjà fait trembler 37 fois les filets depuis le début de la saison 2023-2024. Seules quatre équipes ont été plus efficaces (Sion et Thoune avec 50 réalisations, Aarau et le Stade Nyonnais avec 38). Comme quoi, les Neuchâtelois semblent davantage être en panne de confiance qu’en manque de talents pour y parvenir.

La mauvaise nouvelle, pour le coach, c’est qu’il faudra trouver la solution afin que la fin de saison ne ressemble pas à un film sans saveur.

Sur le terrain saint-gallois, ces soucis se sont aussi traduits dans les chiffres. En première mi-temps, Xamax n’a adressé aucun tir sur la cage défendue par Laidini. Il a été un poil - mais vraiment un poil - plus incisif en deuxième période.

Mais l’effort s’est avéré être insuffisant pour mettre fin à cette fâcheuse dynamique du mutisme.

Wil – Neuchâtel Xamax FCS 0-0

Ton opinion