Hockey sur glaceDavid Aebischer patinera pour le HC Lugano
Le défenseur fribourgeois de Rapperswil a paraphé un contrat de cinq saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2028-2029, avec les Bianconeri.
- par
- Ruben Steiger
Fin du suspense autour de David Aebischer. Le défenseur de 23 ans, joueur le plus courtisé du marché des transferts helvétique, s’est engagé, mardi, jusqu’au terme de la saison 2028-2029 avec le HC Lugano. Le choix de parapher un contrat avec le club tessinois n’est pas vraiment une surprise puisque toutes les rumeurs envoyaient l’international suisse (7 sélections) chez les Bianconeri.
Il y a une semaine, Gerd Zenhäusern (assistant-directeur sportif de Fribourg-Gottéron), John Fust (directeur sportif du Lausanne HC) et Marc Gautschi (directeur sportif de Genève-Servette) avaient confirmé au matin.ch que le Fribourgeois ne signerait pas dans leur club respectif.
Explosion à Rapperswil
Ce transfert devrait, à terme, régler une partie des problèmes défensifs du HC Lugano. «On pense qu’il peut devenir un arrière de premier plan en National League pendant de longues années, estime Hnat Domenichelli, le directeur sportif luganais. Son profil correspond au mieux à ce que notre entraîneur Luca Gianinazzi souhaite pour la construction du Lugano du futur.»
Formé à Fribourg-Gottéron, David Aebischer a quitté les Dragons en 2018 pour vivre l’expérience de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à Gatineau pendant deux ans. Il était ensuite revenu à Gottéron sans réussir à s’imposer. C’est à Rapperswil, où il évolue depuis 2021, sous la houlette du Suédois Stefan Hedlund, que le natif d’Heitenried a véritablement explosé.