États-UnisElle mène son bébé à la mort et sa fille à des amputations
Une femme du Colorado a été condamnée pour ses agissements aberrants avec ses deux filles alors qu’elle était droguée.
Une mère du Colorado de 36 ans a été condamnée à 26 ans prison pour ses agissements terribles et irresponsables alors qu’elle était droguée. Ils avaient entraîné la mort de sa fille, un bébé de 18 mois, et l’amputation des deux pieds de son aînée de 3 ans.
Le 11 mars 2021 vers 8 heures du matin, les policiers du comté de Moffat ont été alertés pour une voiture vue dans une région peu fréquentée, près d’une route habituellement rarement empruntée en hiver. Sur place, les agents ont constaté que la voiture était vide et semblait coincée dans la boue et la neige. Personne n’a été retrouvé aux abords du véhicule et des recherches plus vastes ont été lancées, relate le site spécialisé Law&Crime.
Grâce à un appui aérien, Kaylee Messerly et sa fille Alena, 3 ans, ont pu être localisées à un peu plus de 1,5 kilomètres du véhicule. Son autre fille, Emma, 18 mois, a été trouvée à une centaine de mètres d’elles, morte de froid.
Engelures massives
Kaylee et Alena Messerly ont été prises en charge en urgence, et menées dans un hôpital local avec un tout-terrain à chenilles puis une ambulance. La fillette a ensuite été héliportée à l’hôpital pour enfants du Colorado, à Aurora. Mais là, les médecins ont dû se résoudre à l’amputer des deux pieds, ses engelures étaient massives.
Selon l’enquête, cette mère de famille s’était en fait retrouvée coincée dans la neige avec ses deux filles l’avant-veille de leur découverte. Kaylee Messerly avait consommé de la méthamphétamine et a alors fait les pires choix possibles. Elle est sortie de sa voiture avec ses deux filles et, manifestement très confuse, a erré dans la nature en cherchant un chemin. Mais elle ne l’a jamais trouvé et n’a manifestement plus été capable de retrouver sa voiture non plus.
L’Américaine n’a en outre pas équipé ses enfants. La petite défunte avait ainsi une veste. Mais ni chaussettes, ni chaussures, ni bonnet. Elle est décédée d’hypothermie durant la première nuit d’errance, selon l’autopsie. Durant le procès, les procureurs ont souligné qu’il y avait dans la voiture des vêtements supplémentaires, qui auraient été précieux dans le froid extrême, mais qui n’ont pas été utilisés.
Aucune prise de conscience
Le procureur a insisté sur la prise de drogue de l’Américaine, qui augmente sa culpabilité. «Une personne dans ces circonstances qui n’était pas sous influence aurait pris des décisions différentes», a-t-il commenté.
La juge Sandra H. Gardner, a de son côté fustigé l’accusée, qui n’aurait toujours pas pris conscience de ses actes. «Mme Messerly croit toujours qu’elle n’a rien fait de mal, que c’était simplement un terrible accident», a-t-elle noté.
Reconnue coupable de «maltraitance d’enfants ayant entraîné la mort» et de «maltraitance d’enfants ayant entraîné des lésions corporelles graves», la trentenaire a écopé de 16 et 10 ans de prison, à purger consécutivement.