FranceAccident mortel de Gaspard Ulliel: le dossier classé sans suite
Un après le décès de l’acteur, la procureure de la République d’Albertville Anne Gache a donné des nouvelles de l’enquête.
- par
- F.D.A.
Le 19 janvier 2022, soit il y a un an jour pour jour, le cinéma français était frappé par un drame: la mort de Gaspard Ulliel. L’acteur de 37 ans avait été victime d’un accident de ski sur le domaine de La Rosière en Savoie (F), avant de finalement succomber à ses blessures au CHU de Grenoble. Et ce mercredi 18 janvier, la procureure de la République d’Albertville Anne Gache a donné des nouvelles de l’enquête concernant son décès, annonçant ainsi que le dossier avait «officiellement été classé sans suite».
Pour rappel, alors que l’autre skieur avec qui il était entré en collision n’avait pas pris la fuite, les enquêteurs avaient cherché à comprendre les circonstances de l’accident. Et d’après les premières constatations et témoignages, si la zone était déjà considérée comme dangereuse, les deux skieurs n’avaient «pas une vitesse excessive» ou un comportement dangereux. Cependant, Gaspard Ulliel ne portait pas de casque ce jour-là.
Il avait également été annoncé à l’époque qu’aucune autopsie ne serait pratiquée. Désormais, il n’y aura officiellement pas de suite à cette affaire.