TurinEurovision: tous les finalistes sont désormais connus
Après la qualification du Suisse Marius Bear, dix nouvelles nations ont décroché leur ticket pour la finale du Concours européen de la chanson, lors de la seconde demi-finale jeudi.
- par
- L. F.
Jeudi 12 mai au PalaOlimpico de Turin, dix-huit candidats se sont produits lors de la seconde demi-finale. Après la qualification du Suisse Marius Bear mardi, dix nouveaux pays ont décroché leur billet pour la finale, qui se déroulera samedi 14 mai. Les votes du public et du jury ont désigné la Belgique, la République tchèque, l’Azerbaïdjan, la Pologne, la Finlande, l’Estonie, l’Australie, la Suède, la Roumanie et la Serbie.
Ils rejoignent ainsi la Suisse, on l’a dit, l’Arménie, l’Islande, la Lituanie, le Portugal, la Norvège, la Grèce, l’Ukraine, la Moldavie et les Pays-Bas. Ainsi que les cinq nations qualifiées d’office: l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la France et la Grande-Bretagne.
La Suisse en 5e position
C’est le trio We Are Domi de la République tchèque qui ouvrir la finale avec «Lights Off» tandis que Stefan de l’Estonie la clôturera. La chanson «Boys Do Cry» de Marius Bear passera en 5e position, juste avant «Fulenn» des Français Alvan & Ahez.