FranceMélenchon signe un mot d’excuse pour un lycéen
Le candidat de la France insoumise a écrit dans le carnet de l’élève que celui-ci serait en retard car il était venu l’écouter au Mans.
- par
- Michel Pralong
Vendredi 4 février, Jean-Luc Mélenchon était en campagne électorale au Mans. Il était notamment venu dans la ville pour rendre hommage au député René Levasseur qui, en 1794, avait fait décréter l’abolition de l’esclavage. À l’issue de son discours, un lycéen s’est approché de lui, stylo à la main. Le candidat de la France Insoumise lui a d’abord dit qu’il ne signait pas d’autographe avant de comprendre que ce n’était pas ce que lui réclamait le jeune homme.
Ce qu’il lui tendait, c’était son carnet scolaire et ce qu’il voulait, c’était un mot pour excuser son retard, raconte actu.fr. «Nathan est venu écouter mon discours» a écrit Jean-Luc Mélenchon dans la page consacrée aux retards, le précédent étant excusé par un «problème de réveil». «J’en avais besoin alors j’ai tenté» a expliqué le lycéen à la journaliste qui relate les faits. Il a également pu bavarder un peu avec l’homme politique: «Il m’a parlé de son parcours scolaire et m’a dit que quand il était élève, il menait les grèves. Moi aussi!» s’est enthousiasmé le jeune homme.