FranceLe jus de pomme était du détergent: brûlée à la trachée
En région parisienne, une bouteille contenant du détergeant a été remise par erreur en rayon.
- par
- R.M.
Une jeune femme de 22 ans a été brûlée à la bouche et à la trachée vendredi matin à Torcy, en Seine-et-Marne, en région parisienne. Elle a bu une gorgée de ce qu’elle croyait être du jus de pommes. Mais c’était du détergent.
La jeune femme a acheté la bouteille de jus de pommes à la gare RER de Torcy. Après avoir ressenti des brûlures aux lèvres, à la langue et à la trachée, elle s’est rendue à l’hôpital de Jossigny. Elle est restée en observation jusqu’au lendemain. Son pronostic vital n’était pas engagé, précise Franceinfo.
Les spécialistes ont analysé le pH de ce pseudo jus de pommes. Il s’élevait à 13,8, soit à peu près l’équivalent de celui de la javel ou de la soude, est-il précisé.
Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. Il s’est avéré qu’une employée du magasin incriminé a dit avoir mis un produit d’entretien, type détergent, dans une bouteille en verre de jus de pomme. Elle l’a stockée au fond du commerce mais un collègue, qui n’était pas au courant, l’a ensuite placée en rayon. Mais jus de pommes ou pas, la date de péremption était largement dépassée.