Football - Xherdan Shaqiri fonce vers Lyon

Actualisé

FootballXherdan Shaqiri fonce vers Lyon

L'attaquant suisse de 29 ans devrait être Lyonnais sous peu. Liverpool et le club rhodanien ont trouvé un accord pour le transfert du Bâlois.

Sport-Center
par
Sport-Center
Xherdan Shaqiri a brillé lors de l’Euro.

Xherdan Shaqiri a brillé lors de l’Euro.

AFP

Les sommes varient selon les médias. Pour l'Equipe, l'OL va verser six millions d'euros et quelques bonus, tandis que le Times annonce une indemnité de quelque onze millions pour racheter les deux dernières années de contrat de l'international suisse. Initialement, les «Reds» demandaient quinze millions. Mais tous sont d'accord sur un point: Xherdan Shaqiri devrait bien être Lyonnais dans les prochaines heures.

Le club français a annoncé dans la soirée avoir trouvé un accord de principe avec Liverpool pour le transfert de l’ancien Bâlois. «Particulièrement motivé par le projet de l’Olympique Lyonnais, Xherdan Shaqiri arrivera à Lyon dès cette nuit où il sera accueilli par Juninho, indique l’OL dans un communiqué. La finalisation du transfert demeure conditionnée au résultat de la visite médicale que le joueur passera ce lundi matin et à la finalisation des dernières formalités administratives.»

Celui qui a inscrit trois buts et délivré une passe décisive devrait donc bien évoluer en Ligue 1 cette saison – il s’est déjà mis d’accord financièrement avec la troupe du président Jean-Michel Aulas –, au sein d'un club qui n'a pas encore réussi à gagner un match depuis le début de l'exercice. «XS» y apportera son expérience du haut niveau, lui qui a accumulé les trophées sans jamais être vraiment titulaire à Liverpool ou au Bayern Munich.

Le chouchou des fans de l'équipe de Suisse, s'il est enfin épargné par les blessures, devrait au moins jouer régulièrement, dans un club désormais managé par le Néerlandais Peter Bosz. Ce dernier est bien décidé à changer les mentalités d'une formation qui n'arrive plus à tutoyer les sommets du championnat de France et dont les supporters sont en colère. L'arrivée du «Shaq» suffira-t-elle à changer les choses?

Ton opinion