Canada : 53 personnes hospitalisées après un accident de bus

Publié

Canada53 personnes hospitalisées après un accident de bus

Un accident de bus sur une autoroute dans la soirée du réveillon a provoqué l’hospitalisation de 53 personnes en Colombie-Britannique, alors que la région est frappée par des tempêtes hivernales.

Le Canada est touché par de fortes tempêtes hivernales ces deniers jours (photo prétexte).

Le Canada est touché par de fortes tempêtes hivernales ces deniers jours (photo prétexte). 

REUTERS

53 personnes ont été admises dans différents hôpitaux de l’Ouest canadien après un accident de bus sur une autoroute dans la soirée du réveillon en Colombie-Britannique, selon les autorités locales. Les causes de l’accident demeurent inconnues au moment où cette province est touchée depuis une semaine par des avis de tempêtes hivernales qui ont apporté beaucoup de neige, y compris dans la zone où l’accident s’est produit, à 3h de route à l’est de Vancouver.

«Nos pensées vont aux personnes touchées par l’accident, à leurs proches, ainsi qu’aux premiers secours et aux personnels soignants», a déclaré dans un communiqué le Premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, se disant «sous le choc et attristé» par la nouvelle.

Les 53 victimes ont été admises dans trois centres hospitaliers différents, la régie de santé régionale, Interior Health, indiquant sur Twitter avoir mobilisé du personnel dans les secteurs de soins intensifs. Les autorités n’étaient cependant pas en mesure de donner des informations sur leur état de santé.

Tempêtes hivernales

Le Canada fait face à une série de tempêtes hivernales qui touchent le pays d’est en ouest. En Ontario, les conditions extrêmes ont fait dérailler un train de marchandises samedi, provoquant l’annulation de tous les trains entre Toronto et Ottawa et Toronto et Montréal pour le jour de Noël.

Avant cet incident, la chute d’un arbre sur une locomotive et des pannes de courant avaient déjà entraîné d’importants délais dans la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs passagers entre Ottawa et Toronto ont dû attendre près de 18 heures, alors que certains sont même partis en cours de route. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires