VTT de descenteA domicile, Camille Balanche signe un nouveau podium
La vététiste locloise est parvenue à se hisser sur la deuxième marche du podium lors de la descente de Coupe du monde de Lenzerheide. Elle domine toujours au classement général.
- par
- Rebecca Garcia
Pour son épreuve «à la maison», Camille Balanche a répondu à l’appel. La vététiste neuchâteloise a terminé deuxième de l’épreuve de descente à Lenzerheide samedi. Une course remportée par Myriam Nicole, et qui fait partie du circuit de Coupe du monde. La Française a devancé la Suissesse de 4’’419 même si, la veille, la Locloise installée à Bienne s’était montrée plus rapide en signant le meilleur temps des qualifications sur le tracé grison.
Les deux athlètes se connaissent bien puisqu’elles sont toutes les deux montées sur chacun des podiums de Coupe du monde cette saison. Première à Lourdes (France) et Leogang (Autriche), mais aussi deuxième à Fort William (Écosse) et désormais Lenzerheide (Suisse), Camille Balanche conserve encore la tête du classement général de descente avant la prochaine étape, qui aura lieu le 16 juillet à Vallnord (Andorre).