Hockey sur glace - Trois sur trois pour Fribourg-Gottéron

Publié

Hockey sur glaceTrois sur trois pour Fribourg-Gottéron

Les Fribourgeois ont ouvert la soirée de Ligue des champions, jeudi, en battant Trinec sur le score de 4-3 (0-3 3-0 1-0). Ils ont livré un match en deux actes et restent invaincus.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Fribourg s’est imposé 4-3 après avoir été mené 3-0.

Fribourg s’est imposé 4-3 après avoir été mené 3-0.

Lukáš Filipec, Champions Hockey League

En déplacement en République tchèque, sur la glace de la Werk Arena, Fribourg Gottéron a complètement
manqué son entame de match. À tel point que les visiteurs étaient déjà menés 3-0 après 13’ 03” minutes de jeu. Et qui plus est contre une équipe qui n’avait pas encore marqué le moindre point depuis le début de cette LIgue des champions.

C’est David Kofron qui a ouvert le score (4e) sur une superbe action individuelle. Après avoir dominé son un contre deux, il a pu battre Reto Berra au-dessus de son gant. Le deuxième but est survenu en avantage numérique juste après le milieu de la première période. Il n’a fallu que quatre secondes à Třinec pour en profiter. Et c’est Tomas Marcinko qui est parvenu à inscrire la troisième réussite (14e) seul face au portier suisse.

Une première pause bénéfique

Mais après avoir été dominé durant la première période, Gottéron est revenu après la pause avec de toutes autres ambitions. Le capitaine Julien Sprunger a mené cette révolte. Il est parvenu à conclure une action initiée par Andrei Bykov et Christopher DiDomenico (23e). Ce même Sprunger a claqué le 2-1 en supériorité numérique à la 26e minute de jeu. De quoi redonner espoir aux visiteurs.

L’égalisation est tombée à 51 secondes de la fin de la période médiane. Elle est venue de la canne de David Desharnais, bien servi par Killian Mottet depuis le coin de la patinoire. Le coup de grâce - sous la forme du 4-3 -a été donné par Raphael Diaz. L’ancien joueur de NHL a permis à Fribourg de s’imposer à la 43e.

En tête du groupe F

Gottéron a ainsi signé son troisième succès en autant de matches et pointe en tête du groupe F avec neuf points. Prochain match pour les Fribourgeois dans deux jours face à Bratislava.

Ton opinion