Hockey sur glace – GE Servette finit sa saison en queue de poisson

Publié

Hockey sur glaceGE Servette finit sa saison en queue de poisson

Les Genevois, battus dimanche soir à Lugano (4-3 ap), ne disputeront pas les play-off.

Simon Meier
par
Simon Meier
Justin Abdelkader et Lugano ont montré les crocs et envoyé Genève-Servette en vacances.

Justin Abdelkader et Lugano ont montré les crocs et envoyé Genève-Servette en vacances.

Marusca Rezzonico/freshfocus

La saison de GE Servette est d’ores et déjà terminée. Les Aigles, qui n’avaient aucun droit à l’erreur, se sont inclinés dimanche soir à Lugano, au bout du suspense (4-3 après prolongation). Déjà battus vendredi aux Vernets, ils s’inclinent 2-0 dans cette mini-série et laissent filer les Tessinois en quarts de finale des play-off - il y affronteront Zoug, avec l’espoir de créer la surprise. Pour les Genevois, vice-champions de Suisse en titre, la désillusion s’avère en revanche particulièrement amère. 

Les joueurs de Jan Cadieux ont quitté la Corner Arena d’autant plus meurtris qu’ils ne sont pas passés loin de sauver leur peau. Plus disciplinés que lors du premier rendez-vous, ils ne sont toutefois pas parvenus à livrer une copie parfaitement propre. Et comme souvent, les petits détails ont fait de grosses différences. Le mauvais rebond accordé par un Gauthier Descloux masqué sur le tir de Riva relevait de l’imprécision plutôt que de l’erreur. Mais il a coûté l’ouverture du score d’Abdelkader à la 17e. Alors que Genève avait renversé la vapeur grâce à deux réussites de Mike Völlmin (23e) et Noah Rod (29e), Lugano n’a pas eu le temps de douter et a égalisé dans la foulée.

Les Aigles, privés de Henrik Tömmernes après quelques minutes de jeu, se sont accrochés jusqu’au bout, comme l’a prouvé l’égalisation rageuse de Tanner Richard (53e), en réponse au 3-2 de Riva à la 47e. Mais des deux côtés de la patinoire, il aura à chaque fois manqué un petit quelque chose. Ces petits plus, ceux qui avaient fait de GE Servette la meilleure équipe de Suisse en 2022 sur le plan comptable, ont disparu au plus mauvais moment. Là où tout se joue.

Lugano - GE Servette 4-3 ap (1-0 1-2 0-0 1-0)

Ton opinion

5 commentaires