FootballLens s’impose à Clermont, Marseille frustré
Samedi en Ligue 1, l’OM a dû se contenter d’un match nul à Strasbourg (1-1), alors que Lens continue de remonter dans le classement grâce à sa victoire à Clermont (0-3).
Grâce à une nette victoire 3-0 à Clermont, Lens 6e s’approche du haut du classement, à la différence de Marseille neutralisé à Strasbourg (1-1) lors de la 13e journée de Ligue 1.
Lens (6e, 19 pts) revient provisoirement à un point de Lille et Reims, respectivement 4e et 5e qui se déplacent à Lyon et Rennes dimanche. Si le RCL regarde encore plus haut, vers les places qualificatives en Ligue des champions, il revient à cinq unités de Monaco, 3e défait largement chez le PSG leader vendredi (5-2).
Face à des Clermontois (17e, 9 pts) peu inspirés, c’est Elye Wahi qui a ouvert le score d’une habile tête lobée… avant que l’international espoir français ne soit expulsé tout comme le Clermontois Alidu Seidu pour une légère altercation avant la mi-temps, dans un excès de zèle de l’arbitre.
Adrien Thomasson, profitant d’une erreur du gardien Mory Diaw, puis l’entrant Wesley Said sur une belle action individuelle, ont alourdi la marque.
L’OM poursuit sa mauvaise série
À Strasbourg, l’OM devait gagner pour ne pas être distancés par les «Européens». Mais ils ont été cueillis à froid à la Meinau: dès la 6e minute, Emanuel Emegha a ouvert le score, bien servi par Kevin Gameiro après une première tentative de ce dernier.
S’ils ont ensuite égalisé grâce à une belle frappe de l’international français Jonathan Clauss puis poussé toute la première période, les Marseillais ont été clairement dominés en deuxième.
L’OM (9e, 14 pts), qui n’a plus gagné depuis le 8 octobre en L1, pourrait chuter au classement après les matches de ses concurrents dimanche et s’enliser un peu plus dans le ventre mou du championnat. Au vu de la deuxième période, Strasbourg (12e, 13 pts) manque une belle occasion de monter dans la première partie de tableau.