TennisElle perd un 16e match consécutif sur le circuit WTA
La Chinoise Zhang Shuai (WTA 43) traverse une improbable séquence de revers. Elle a encore trébuché au premier tour, à Montréal cette fois.
- par
- Emmanuel Favre
Zhang Shuai (34 ans, WTA 43) n’a pas réussi à s’extirper de l’improbable série de revers dans laquelle elle est engluée depuis plusieurs mois.
Mardi, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, un tournoi WTA 1000 sur surface dure doté de 2’788’468 millions de dollars américains, la Chinoise a essuyé une 16e défaite consécutive sur le circuit professionnel.
Au Parc Jarry de la métropole québécoise, elle a plié devant la 34e raquette mondiale, la Russe Anna Blinkova, et ce après s’être approprié le gain de la première manche. Le score: 4-6 6-2 6-3 en 78 minutes.
Le dernier succès de la native de Tianjin date du 31 janvier 2023. Ce jour-là, elle avait disposé de l’Américaine Madison Brengle (6-3 6-2) au premier tour du tournoi sur surface dure intérieure de Lyon.
Depuis, dans son enchaînement de désillusions, elle n’a glané que quatre sets.
Lors de cette séquence, elle a abandonné à deux reprises, notamment le 28 juillet à Budapest.
En Hongrie, elle avait quitté le court en larmes alors que la score était de 5-5 dans la manche initiale. La raison: son adversaire, la Hongroise Amarissa Toth, avait effacé la marque de la balle sur la terre battue lorsque Zhang avait demandé à l’arbitre de vérifier la réelle trajectoire de l’une de ses balles.