FootballBâle contre l’OM en huitièmes de finale de Conference League
Les Rhénans devront se défaire de l’Olympique de Marseille pour se qualifier pour les quarts de finale de la C4.
Un tirage compliqué pour le FC Bâle. Les hommes de Guillermo Abascal, qui a remplacé Patrick Rahmen en début de semaine, devront affronter l’Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Conference League. Le match aller aura lieu au Vélodrome le 10 mars, le retour se jouera le 17 en terres rhénanes. Les Phocéens se sont qualifiés à la faveur de leur double succès contre Qarabag (0-3; 3-1).
Le Barça, favori en C3
Le FC Barcelone, grand favori de la Ligue Europa, affrontera Galatasaray en huitièmes de finale selon le tirage au sort réalisé vendredi à Nyon (Suisse), qui a accouché d’un duel entre le Séville FC et West Ham. Tout juste vainqueurs de leur barrage contre Naples (4-2 en Italie après le match nul 1-1 à l’aller), les Catalans accueilleront les Turcs, le 10 mars, avant de se rendre en Turquie, une semaine plus tard.
Le FC Barcelone ambitionne de revenir le plus rapidement possible en Ligue des champions. La C3, qui offre une place en C1 pour son vainqueur, «est une opportunité supplémentaire pour y arriver», a reconnu l’entraîneur Xavi.
Les affiches
Séville, hôte de la finale, le 18 mai 2022, dans son stade Ramon-Sanchez-Pizjuan, défiera le seul club anglais en lice, West Ham. Le club français de Lyon a hérité du FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue Europa, tandis que Monaco affrontera l’autre club portugais, le Sporting Braga.