BasketballNouvelle pilule amère pour Fribourg en Champions League
Après avoir été victime d’une bourde d’un fonctionnaire de la Fédération, Olympic a été repêché. Mais il devra passer par les préqualifications.
- par
- Emmanuel Favre
Champion de Suisse 2022-2023, Fribourg Olympic sue autant dans ses locaux administratifs que sur le parquet pour espérer disputer la Champions League 2023-2024.
Après avoir fait face à une bourde d’un fonctionnaire de la Fédération lors du processus d’inscription, le club fribourgeois avait finalement été intégré à la liste des équipes qualifiées.
Mais, comme l’explique l’organisation basée à Saint-Léonard mercredi dans un communiqué, la compétition continentale - après le repêchage d’Olympic - comprend 25 clubs au lieu des traditionnels 24.
Conséquence: Fribourg devra disputer un duel de préqualifications contre les Ecossais des Caledonia Gladiators le 25 septembre à Antalya en Turquie.
Varsovie ou rien
En cas de succès, comme le stipule le directoire fribourgeois, Olympic participera au tournoi qualificatif qui se déroulera à la fin du mois de septembre dans un lieu qui reste à définir. Il intégrera le tournoi dès les quarts de finale et serait opposé aux Polonais de Legia Varsovie.
En cas de défaite, il ne disputera pas d’autre compétition continentale en 2023-2024.
Comme nous le mentionne Pascal Joye, vice-président d’Olympic, les Fribourgeois ne sont pas tombés de leur chaise lorsqu’ils ont été envoyés en préqualifications. «Nous avons été mis au courant de ce scénario lundi matin et, maintenant, nous voulons nous concentrer sur le sport et non plus sur ces problèmes administratifs.»
Contre Caledonia, selon les spécialistes, les chances de succès de Fribourg sont à peine supérieures à 50%.