FootballLa Roma résiste à la Fiorentina, Bologne impressionne
Dimanche en Serie A, la Roma, réduite à 9, a été tenue en échec par la Fiorentina, tandis que Bologne a intégré le top 5.
L’AS Rome, tenue en échec dimanche par la Fiorentina (1-1) et réduite à neuf en fin de match, a conservé de justesse sa 4e place de la Série A mais ne devance plus Bologne qu’à la différence de buts.
Un but précoce de l’attaquant international belge Romelu Lukaku - son 7e de la saison en championnat – sur un service de Paulo Dybala avait pourtant mis les joueurs de José Mourinho sur de bons rails dès la 5e minute. Mais à l’heure de jeu, l’expulsion pour un deuxième carton jaune du milieu polonais Nicola Zalewski (64e), suivie deux minutes plus tard de l’égalisation de la tête de Luca Martinez Quarta, ont renversé la situation.
La Roma a même terminé à neuf après l’exclusion à la 87e de Lukaku pour une semelle sur Christian Kouamé. En supériorité numérique, la Viola s’est ruée à l’attaque mais les tentatives lointaines d’Arthur Melo (89e) et Alfred Duncan (90+2) n’ont pas abouti dans une fin de match électrique.
Un Bologne à l’air suisse gagne encore
En début de soirée, Bologne était allé s’imposer 1-2 sur la pelouse de la Salernitana. Emmenés par l’attaquant néerlandais Joshua Zirkzee, auteur d’un doublé, les joueurs de Thiago Motta avaient provisoirement ravi aux Romains cette 4e place qualificative pour la Ligue des champions.
Une formation qui débutait avec Remo Freuler et Dan Ndoye sur le terrain, ainsi que Michel Aebischer à partir de la 81e. Avec une différence de buts moins favorable (+6 contre +11), Bologne recule d’un rang mais compte désormais 25 points, comme les Romains.
L’Inter Milan occupe toujours la tête du championnat: après avoir déroulé 4-0 samedi à domicile face au mal classé Udinese, les Intéristes comptent deux points d’avance sur leur dauphin, la Juventus, victorieuse de Naples 1-0 vendredi soir en match d’ouverture de la 15e journée. Derrière, le Milan AC marque le pas, battu 3-2 samedi sur le terrain de l’Atalanta. Avec 29 points, les coéquipiers d’Olivier Giroud sont à sept points de l’Inter et voient l’AS Rome, Bologne et la Fiorentina revenir sur eux.