FootballL’Algérie accueillera les matchs de la Palestine
Les futurs matchs de la Palestine se tiendront en Algérie, qui prendra en charge tous les frais engendrés.

Les joueurs palestiniens se rendront en Algérie afin de jouer les prochains matchs.
IMAGO/PA ImagesEn raison du conflit israélo-palestinien, il est impossible pour les deux pays de tenir des événements sportifs. L’Algérie s’est donc proposée pour accueillir les futures rencontres de l’équipe de Palestine, ainsi que de prendre tous les frais engendrés à sa charge.
«La Fédération algérienne de football, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le Président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril RAJOUB, a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements», a indiqué la Fédération sur son site internet.
Le premier match concerné opposera la Palestine à l'Australie à l’occasion des qualifications pour le Mondial, le 21 novembre 2023. La ville choisie n’a pas encore été dévoilée.
L'Israël, dont le match contre l'Équipe de Suisse a été reporté, ne connaît pas le lieu ni la date de ses prochains rendez-vous.