FootballLe Stade Nyonnais poursuit son redressement
La formation vaudoise s’est imposée (0-2) sur la pelouse de Bellinzone, samedi soir, lors de la 25e journée de Challenge League. Elle enchaîne un troisième résultat positif.
- par
- Chris Geiger
Le Stade Nyonnais va mieux et il l’a confirmé samedi soir à Bellinzone. Après une reprise de championnat de Challenge complètement ratée (cinq revers consécutifs pour lancer la nouvelle année), l’équipe entraînée par Christophe Caschili a enchaîné un troisième match sans défaite au Stadio Comunale, en dominant logiquement une faible et inoffensive formation tessinoise (0-2).
Les Vaudois n’ont jamais douté de l’autre côté de Gothard, puisqu’ils ont pris les devants dès la quatrième minute de la rencontre. Très en vue sur son flanc gauche, le piston Malik Sawadogo a réussi un magnifique centre au cordeau à destination de son compère Elias Pasche. Celui-ci a trouvé l’ouverture d’une reprise de la tête imparable, pour inscrire sa troisième réussite de l’exercice.
Quentin Fouley (18e) et ce même Elias Pasche (25e) ont eu l’occasion de mettre à l’abri le néo-promu, mais ils ont tous deux buté sur un Alessandro Iacobucci attentif dans la cage des Grenat. En maîtrise, Nyon a pu rejoindre les vestiaires en menant à la marque; l’avantage aurait toutefois dû être plus conséquent eu égard de la domination exercée par le club de Colovray.
Le match en mains, les Vaudois ont facilement géré les débats après le thé, repoussant sans problème les timides assauts tessinois en fin de partie. Christian Gomis aurait pu doubler la mise en fin de partie (89e), mais il a vu son penalty être repoussé par le dernier rempart de Bellinzone.
Sans conséquence pour le buteur vaudois, qui s’est fait pardonner une poignée de secondes plus tard en transformant une des nombreuses contre-attaques vaudoises, dans le temps additionnel (95e). De quoi permette au Stade Nyonnais de sécuriser un deuxième succès consécutif loin de ses bases pour la première fois de l’exercice.
À la faveur de cette première victoire de la saison décrochée contre l’équipe tessinoise, les «jaune et noir» ont fait un grand pas vers le maintien en Challenge League. Ils comptent désormais dix points d’avance sur la lanterne rouge Baden, accrochée dans le même temps à domicile par Vaduz (1-1).