Championnat de France: Marseille bat Montpellier et reste sur le podium en Ligue 1

Actualisé

FootballMarseille bat Montpellier et reste sur le podium

Les Marseillais ont souffert en fin de rencontre, mais reviennent victorieux de leur déplacement au stade de la Mosson. Nice battu à Rennes.

Nuno Tavares marque le 1-0 pour l’OM (47e), il sera expulsé à la 86e minute.

Nuno Tavares marque le 1-0 pour l’OM (47e), il sera expulsé à la 86e minute.

AFP

L’Olympique de Marseille est allé s’imposer 2-1 lundi soir à Montpellier, qui jouait avec Jonas Omlin dans les buts, lors de la 17e journée de la Ligue 1, signant une quatrième victoire d’affilée qui lui permet de tenir le rythme exigé par Lens.

Les Olympiens, qui restent sur la troisième marche du podium, à quatre points derrière les Lensois et à huit du PSG, ont trouvé l’ouverture à la 47e minute par Nuno Tavares et ont doublé la mise sur un but contre son camp de Maxime Estève sous la pression de Chancel Mbemba à la 61e.

Téji Savanier a relancé le suspense sur penalty (91e) alors que l’OM évoluait à dix après l’expulsion de Tavares trois minutes plus tôt.

Nice battu

Dans les autres rencontres de cette journée, Jordan Lotomba a servi Ross Barkley pour le 1-1 de Nice à Rennes, mais les hommes entraînés par Lucien Favre se sont finalement inclinés 1-2 sur un but de Bourigeaud à la 89e minute. Nice est onzième du classement alors que les Rennais prennent la 4e place, à 10 points de Paris. 

En soirée, Lille (7e) et Reims (10e) se sont séparés sur un match nul (1-1) et Troyes (13e) s’est éloigné de la zone de relégation en allant gagner 3-2 à Strasbourg (19e).

(AFP/YDE)

Ton opinion