FranceElle accouche encore dans un camion de pompiers
Pour la deuxième fois en quatre ans, une Bretonne n’est pas arrivée à temps à la maternité et a été aidée par les hommes de la même caserne.
- par
- Michel Pralong
Jeudi 27 janvier, peu après 16 heures, une femme arrive en catastrophe sur le parking de la caserne des pompiers du Perray, près de Saint-Brieuc (F). Elle était partie en voiture pour la maternité (son mari étant en déplacement) mais elle a perdu les eaux et son bébé arrivant, elle n’avait plus le temps d’atteindre la clinique. Les pompiers se sont occupés d’elles et une petite fille prénommée Ohana est née à 16 h 24 dans leur camion.
C’est peu banal mais pas tant que cela pour cette maman, puisque c’est la deuxième fois que cela lui arrive. Le 5 août 2018, raconte France Bleu, elle était déjà en route pour la clinique, mais cette fois avec son mari et de nuit. Mais déjà là, le bébé avait commencé à se montrer trop tôt et le couple s’était arrêté au milieu d’un rond-point et avait appelé les pompiers. Ceux de la même caserne étaient arrivés et, là aussi, une petite fille était née dans leur camion. C’était le premier accouchement de la caserne. Ils sont maintenant entraînés.