Espagne: trois étudiants meurent dans un incendie

Publié

EspagneIls fêtaient la fin des examens: trois étudiants meurent dans un incendie

Le feu a pris mardi matin dans une colocation d’un immeuble de Huelva, en Andalousie. Il pourrait avoir été causé par un poêle défectueux, selon la police.

L’incendie s’est déclaré mardi matin au premier étage d’un immeuble dans le quartier d’Isla Chica, à Huelva.

L’incendie s’est déclaré mardi matin au premier étage d’un immeuble dans le quartier d’Isla Chica, à Huelva.

Twitter/Gabriel Cruz

Trois jeunes, âgés de 20 à 22 ans, sont décédés et plusieurs autres ont été blessés mardi matin, dans l’incendie d’une colocation dans le sud de l’Espagne, ont indiqué les autorités. Le feu a pris peu avant huit heures dans ce logement situé dans un immeuble de trois étages du centre de Huelva, ville andalouse de 140’000 habitants se trouvant non loin de la frontière avec le Portugal, ont expliqué les services d’urgence.

D’après la police locale, les trois victimes sont décédées à l’hôpital après avoir été prises en charge par les pompiers. Il s’agit de «deux femmes et d’un homme» âgés de «20 à 22 ans», qui étudiaient à l’Université de Huelva, a précisé un porte-parole de la police.

Une dizaine de victimes d’inhalation de fumées toxiques

Une dizaine de personnes ont par ailleurs été victimes d’intoxication liée à l’inhalation de fumée, selon le gouvernement régional d’Andalousie. Parmi elles, trois ont été hospitalisées, a-t-il précisé, dans un communiqué.

Il s’agissait de «jeunes gens qui profitaient d’un moment de célébration» après avoir terminé leurs examens, a assuré à des journalistes le maire de Huelva, Gabriel Cruz, en évoquant une «immense tragédie».

Selon la police, l’incendie pourrait avoir été provoqué par un poêle défectueux installé dans le salon de cet appartement de quatre chambres, où avaient été installés plusieurs matelas pour héberger des personnes de passage.

«Il pourrait en effet s’agir de la cause de l’incendie» mais il faut être «prudent», a souligné de son côté le maire de Huelva, en rappelant que l’origine du sinistre faisait encore l’objet d’«investigations».

(AFP)

Ton opinion