Fillette retrouvée morte à Köniz (BE) – «Ma fille l’attendait pour aller à l’école, mais elle n’est jamais arrivée»

Publié

Fillette retrouvée morte à Köniz (BE)«Ma fille l’attendait pour aller à l’école, mais elle n’est jamais arrivée»

La police bernoise informe que le corps d’une fillette de 8 ans a été découvert dans une forêt près de Berne. Aucune piste n’est pour l’heure écartée.

«Ma fille et elle allaient ensemble à l’école tous les matins. Et ce matin, ma fille l’a attendue, mais elle n’est jamais arrivée». Comme pour cette maman et sa fille, le choc est grand dans la commune de Köniz (BE), depuis l’annonce, tôt mercredi, de la découverte du corps sans vie d’une enfant de huit ans, dans la forêt du Könizberg. 

La police ne donne que peu d’informations pour le moment. On sait que le corps a été découvert mardi soir, qu’une tentative de réanimation a été entreprise, mais en vain. Mercredi, un très gros dispositif était encore sur place. Des dizaines de policiers ont ratissé la zone à la recherche d’indices pour l’enquête. L’appartement de la famille a en outre été placé sous scellés. Il n’est donné aucune information sur la localisation actuelle des parents de la fillette.

À l’école où allait la petite, la journée a été difficile. Le conseiller municipal responsable des écoles, Hans-Peter Kohler, a appris la triste nouvelle très tôt. «J’ai immédiatement pris contact avec la direction. Nous avons décidé de maintenir les cours et de ne pas laisser les enfants seuls à la maison», dit-il. Une équipe de soutien psychologique est intervenue dans l’établissement. Plusieurs habitants du coin racontent que même des policiers se sont rendus dans le quartier à la rencontre des enfants, distribuant des ours en peluche.

La police a lancé un appel à témoins. Toute personne qui aurait «fait des observations suspectes» dans la forêt ou dans le quartier «Papillon» à Köniz doit s’annoncer auprès d’elle. 

(ywe)

Ton opinion