«Vivant»Richard Bohringer «déjoue tous les pronostics»
Romane Bohringer a rendu un bouleversant hommage à son père, qui joue depuis quelques jours sur les planches une adaptation de son livre «Quinze rounds».

Romane Bohringer a publié une vidéo émouvante de son père, Richard Bohringer, 81 ans, acclamé par les spectateurs du Théâtre de l’Atelier.
InstagramRichard Bohringer «déjoue les pronostics». Sa fille Romane le met en scène au Théâtre de l’Atelier, à Paris, et le voir sur scène est pour elle incroyable.
«Je me suis occupé de lui faire une mise en accompagnement. Je l’ai installé confortablement sur la scène de l’Atelier. Je lui ai fait un espace pour qu’il se sente bien», avait-elle confié à «Télématin», avant d’en dévoiler plus sur Instagram.
Cancer du système nerveux
Romane Bohringer a publié une vidéo émouvante de son père acclamé par les spectateurs du théâtre. «Il se passe quelque chose d’extraordinaire au théâtre de l’Atelier… Une émotion qui me submerge… Voir mon papa déjouer tous les pronostics… Debout… Vivant… Mon champion… Et voir les gens… L’aimer, le fêter… Je n’oublierai jamais. Tout cet amour. Je ne m’en remettrai pas», écrit-elle en légende.
Elle ajoute: «Parfois, le théâtre fait de la magie. Bravo mon papa pour cette première semaine. Tu es… immense.»
Depuis une dizaine d’années, Richard Bohringer a connu plusieurs graves problèmes de santé. Après une hépatite C, il a dû combattre un cancer du système nerveux, à partir de 2014. En rémission à 81 ans, l’acteur joue dans «Quinze Rounds», adapté de son récit autobiographie sorti en 2016, jusqu’au 12 novembre à Paris.