Hockey sur glaceRoman Josi et Philipp Kurashev s’illustrent dans la défaite en NHL
Le défenseur de Nashville s’est fait l’auteur d’un but et l’attaquant de Chicago a été crédité d’un assist mais leurs équipes respectives se sont inclinées, dans la nuit de samedi à dimanche.
- par
- Sport-Center
Avec 13 rencontres agendées, le programme était chargé en NHL dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre joueurs suisses étaient de sortie dans les patinoires nord-américaines, à commencer par Philipp Kurashev (24 ans) et Nino Niederreiter (31 ans).
Le centre bernois et l’ailier grison s’affrontaient au cours du déplacement de Chicago à Winnipeg. La victoire est revenue à «El Nino» et ses coéquipiers (3-1), après trois défaites de suite. L’ancien pensionnaire de Davos, qui a patiné pendant 14’18’’, a enchaîné une quatrième rencontre de rang sans inscrire le moindre point. Dans le camp d’en face, Kurashev a été crédité d’une mention d’assist sur l’ouverture du score de son équipe. Son 12e point de la saison (4 buts, 8 assists).
Roman Josi (33 ans) s’est également illustré dans la défaite. Le défenseur bernois de Nashville a inscrit un but lors de la réception des New York Rangers. Les Predators menaient 2-0 à l’issue du premier tiers-temps, puis 3-1 dans le deuxième, avant d’être renversés (3-4). Josi, aligné près de 27 minutes, a été honoré de la deuxième étoile du match.
Enfin, Janis Moser (23 ans) et Arizona ont enregistré un quatrième succès de rang. Les Coyotes ont dominé à domicile les Blues de Saint-Louis (4-1). S’il n’a délivré aucun point, le défenseur bernois - qui a eu droit à 20’42’’ de temps de glace - a terminé avec un différentiel de +1.
Par ailleurs, les Canucks de Vancouver l’ont emporté à Calgary (3-4) sans leur centre zurichois Pius Suter (27 ans), sur la voie du retour suite à une blessure dans le bas du corps.