Tennis: Teichmann sort Bencic à Indian Wells

Publié

TennisTeichmann sort Bencic à Indian Wells

La Biennoise a éliminé la Saint-Galloise après plus de deux heures 30 de match et se retrouve en seizièmes de finale du tournoi californien.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Jil Teichmann a trouvé les solutions contre Belinda Bencic.

Jil Teichmann a trouvé les solutions contre Belinda Bencic.

AFP

Le duel suisse au deuxième tour du tournoi WTA 1000 d’Indian Wells, en Californie, a tourné à l’avantage de Jil Teichmann (WTA 39) qui a battu Belinda Bencic (WTA 9) en trois manches 3-6 6-3 6-3, après deux heures et 32 minutes d’un match un peu décousu. Ce n’était que la troisième confrontation entre les deux joueuses et la Bernoise de 25 ans mène désormais 2-1 contre la Saint-Galloise, qui a mal fêté ses 26 ans sur le court.

Dans la première manche, Bencic a pris trois fois le service de la Biennoise et a dominé dès que les échanges s’allongeaient. Si elle a connu une petite baisse de régime alors qu’elle menait 4-1, la championne olympique a su resserrer son jeu pour remporter ce set en moins de 40 minutes.

Teichmann a fait la différence

Mais Bencic peut perdre sa concentration quand les choses vont mal. Menée 0-2 dans le deuxième set, elle a commencé à balbutier son tennis. Et Teichmann a monté son niveau de jeu d’un cran. Revenue à 3-3, la Saint-Galloise a encore perdu son service à deux reprises, commettant d’énormes fautes, laissant ainsi la Biennoise égaliser à une manche partout et, surtout, retrouver la confiance.

Avec cette foi au sommet, Teichmann a trouvé la longueur et les lignes dans le dernier set, asphyxiant Bencic qui, de son côté, ne parvenait pas à sortir de l’ornière. Mais c’est clairement la première qui a décidé du sort de cette partie.

Peut-être un déclic pour la 39e mondiale qui peine à aligner les victoires en ce début d’année. Au prochain tour, elle fera face à la Chinoise Shuai Zhang (WTA 27, 34 ans) ou à la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 103, 27 ans).

Ton opinion