Télévision«Top chef» revient le 1er mars avec de gros changements
Le concours culinaire de M6 va proposer des modifications importantes. Le rôle de la cheffe Hélène Darroze va notamment changer.
- par
- Laurent Siebenmann
C’est le mercredi 1er mars prochain que «Top chef» fera son grand retour sur M6. Pour cette quatorzième édition, toujours présentée par Stéphane Rotenberg, le jury sera, comme l’an dernier, composé de Paul Pairet, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Hélène Darroze. Mais cette dernière verra son rôle légèrement changer.
Uniquement présente dans l'émission pour goûter et juger les épreuves éliminatoires, la cheffe étoilée créera ensuite la surprise en réintégrant la compétition, à partir des quarts de finale, en accompagnant un participant précédemment éliminé. Pour déterminer qui sera ce petit chanceux, M6 diffusera, en deuxième partie de soirée, une émission inédite intitulée «La brigade cachée» où s’affronteront les candidats malchanceux, face à Hélène Darroze.
Autre gros changement dans cette nouvelle saison de «Top chef»: l’épreuve de la dernière chance va disparaître. Il n’y aura plus que deux épreuves par émission. La première sera qualificative, la seconde éliminatoire. M6 entend ainsi proposer des numéros (un peu) plus courts. Il était temps, car cela fait de nombreuses années que les téléspectateurs se plaignaient de la trop longue durée des soirées «Top chef» qui se terminaient vers 23h30. Cela va-t-il réellement changer? On verra bien.
Dernier détail: parmi les 16 candidats au titre suprême se trouveront deux frères. C’est la première fois que pareille situation se présente. M6 promet que l’un et l’autre proposeront, chacun, une cuisine très différente.