Football: Assistant de Yakin: Léonard Thurre dément avoir été contacté

Publié

FootballAssistant de Yakin: Léonard Thurre dément avoir été contacté

Après le départ de l’assistant de Murat Yakin, Vincent Cavin, une short-list de candidats a été dévoilée par blue Sport, contenant les noms de Miroslav Klose, Davide Callà et Léonard Thurre, qui nie tout contact.

Robin Godinat
Daniel Visentini
par
Robin Godinat
,
Daniel Visentini
Léonard Thurre, consultant à la RTS, dit ne pas avoir été approché par l’ASF.

Léonard Thurre, consultant à la RTS, dit ne pas avoir été approché par l’ASF.

Capture d’écran: RTS

En décembre dernier, Vincent Cavin a quitté son poste d’assistant de Murat Yakin à la tête de l’équipe de Suisse. Le Vaudois a rejoint le staff des États-Unis en tant qu’entraîneur adjoint de la formation américaine, laissant derrière lui un poste vacant. Selon les informations de Blue News, l’Association suisse de football aurait établi une short-list de trois noms comme potentiel successeur. Celle-ci chercherait un profil d’ancien joueur offensif - pour compléter celui de Yakin, qui était défenseur - avec une formation d’entraîneur.

Le premier nom est bien connu des amoureux du ballon rond: Miroslav Klose. Meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde (16 buts), l’ancien attaquant allemand a connu une première expérience de coach sur le banc des M17 du Bayern, puis au SCR Altach, en Autriche. À 45 ans, Klose est libre et a connu Murat Yakin en évoluant à ses côtés durant une courte période au FC Kaiserslautern, en 2000. Le deuxième nom figurant dans la liste est Davide Callà, ancien joueur du FC Bâle.

La troisième individualité mentionnée par Blue est l’ancien attaquant du Lausanne-Sport, de Servette et de Sion Léonard Thurre. Contacté par nos soins, le consultant pour RTS Sport a démenti tout contact avec l’Association suisse de football.

Ton opinion