Football: Le Dynamo Kiev ne jouera pas la Champions League

Publié

FootballLe Dynamo Kiev ne jouera pas la Champions League

Les Ukrainiens ont été éliminés en play-off par Benfica et ne disputeront pas la phase de groupes. Le Maccabi Haïfa et Viktoria Plzen se sont qualifiés.

YDE/AFP
par
YDE/AFP
Les joueurs du Dynamo Kiev sont entrés sur le terrain avec le drapeau ukrainien sur les épaules.

Les joueurs du Dynamo Kiev sont entrés sur le terrain avec le drapeau ukrainien sur les épaules.

AFP

Le Dynamo Kiev ne jouera pas la phase de poules de la Champions League. Les Ukrainiens ont perdu mardi soir le match retour des play-off à Lisbonne contre le Benfica 3-0. Leurs chances de passer étaient certes limitées après la défaite 0-2 au match aller à Lodz, en Pologne, la semaine dernière.

Les Portugais ont réglé l’affaire en première mi-temps grâce à trois buts inscrits par Otamendi (27e), Rafa Silva (40e) et Neres (42e). Les Ukrainiens se consoleront en disputant l’Europa League.

Dans les deux autres matches de la soirée, les Israéliens du Maccabi Haïfa et les Tchèques du Viktoria Plzen ont aussi obtenu leur billet pour la lucrative phase de poules.

Les Israéliens ont écarté les Serbes de l’Étoile rouge de Belgrade (2-2; aller 3-2) en obtenant le but égalisateur et de la qualification à la 90e minute grâce à un autogoal de Pavkov. 

Les Tchèques, eux, ont sorti les Azerbaïdjanais de Qarabag (2-1; aller 0-0). Menés 0-1, ils ont assuré leur qualification en deuxième période suite à des réussites de Kopic (58e) et Kliment (73e).

Les matches retour des trois autres barrages – Dinamo Zagreb-Bodo/Glimt (aller 0-1); Trabzonspor-Copenhague (1-2) et PSV Eindhoven-Glasgow Rangers (2-2) – auront lieu mercredi soir.

Ton opinion