MarylandSon premier geste en sortant de prison: voler un camion militaire
Un homme de 38 ans, à peine libéré, a dérobé un engin de l’armée appartenant à un privé et a été poursuivi par la police sur l’autoroute. Il dort à nouveau en cellule.
- par
- Michel Pralong
La prison lui manquait-elle, avait-il peur de se retrouver dehors ou le vol est-il plus fort que lui? On l’ignore pour l’instant, mais ce qui est sûr, ce que Michael D. Stevens II, 38 ans, a été libéré du centre de détention du comté de Hartford (Maryland, USA) vendredi.
Quelques instants plus tard, la police recevait un appel d’un particulier disant que son camion militaire de 5 tonnes, un modèle de 1986 qu’il avait acheté, avait été volé. La police a repéré le poids lourd et, comme son conducteur refusait de s’arrêter, une poursuite avec plusieurs véhicules s’est engagée. Le camion a pris l’autoroute et, malgré la pose de plusieurs bandes à clous, ne s’est pas stoppé, raconte CBS.
Après une quarantaine de kilomètres de poursuite, le voleur est sorti de son véhicule à Baltimore et a tenté de fuir à pied mais a été rattrapé. C’est à ce moment que les agents se sont rendu compte que l’homme venait à peine d’être libéré de prison. Dans sa fuite, il a endommagé plusieurs véhicules mais n’a pas fait de blessé.
CBS ne sait pas encore pour l’individu était en prison la première fois. Mais il y est retourné pour vol de véhicule, refus d’obtempérer et dommages matériels.