Arc lémaniqueUne femme de 28 ans perd la vie dans un accident sur l’A1
Une collision mortelle entre deux voitures est survenue dans la nuit de dimanche à lundi vers 1 heure du matin. Cet accident a entraîné d’importantes perturbations.
- par
- mem
Un terrible accident impliquant deux voitures est survenu sur l’axe entre Nyon et Gland, à la hauteur de Duillier, dans la nuit de dimanche à lundi vers 1 heure du matin, communique ce lundi la police cantonale vaudoise.
Un Français de 28 ans domicilié à Lausanne circulait sur l’A1 entre Genève et Lausanne dans la nuit de dimanche à lundi vers 1 heure du matin, avec à ses côtés, une compatriote du même âge, domiciliée elle aussi à Lausanne.
Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule dont la course s’est arrêtée sur la voie de droite. Un véhicule conduit par une Suissesse de 30 ans domiciliée outre-Sarine avec deux occupants à son bord, n’est pas parvenu à l’éviter et l’a percuté. La passagère du premier véhicule est décédée sur le lieu de l’accident tandis que le conducteur de 28 ans a pu être conduit à l’hôpital de Nyon en ambulance.
Les occupants du deuxième véhicule n’ont été que légèrement blessés.
Le trafic a été interrompu durant plusieurs heures pour les besoins du constat. Un important dispositif de déviation a été mis en place. La chaussée n’a pu rouvrir qu’à 10 heures ce lundi matin, entraînant d’importants bouchons entre Nyon et Gland.