Marlène Schiappa traite une ministre de «sac à main de seconde main»

Publié

FranceMarlène Schiappa traite une ministre de «sac à main de seconde main»

La secrétaire d’État avait été critiquée par des ministres pour sa participation à Playboy. Elle avait répliqué de manière cinglante.

R.M.
par
R.M.
Marlène Schiappa est secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative.

Marlène Schiappa est secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative.

AFP

La secrétaire d’État française Marlène Schiappa avait été critiquée pour son entretien accordé à «Playboy», y compris par certains de ses collègues du gouvernement, dont Isabelle Rome, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Elle n’avait manifestement pas apprécié et le lui a fait savoir via un SMS aussi cinglant qu’acerbe.

Le contenu de ce message a été dévoilé mercredi par le «Canard enchaîné». «Ne pas avoir de notoriété, ce n’est pas grave en politique. Ne pas avoir d’action concrète, déjà plus. Ne pas avoir de tripes, encore plus. Tu n’es qu’un sac à main de seconde main. Trouve le courage de me rappeler plutôt que de parler dans mon dos», avait balancé Marlène Schiappa à Isabelle Rome…

Isabelle Rome avait donné son avis au «Figaro» sur la participation de Marlène Schiappa au magazine de charme. «Pourquoi avoir choisi Playboy pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet», avait-elle avancé. Et de trancher: «Prétendre que poser dans Playboy fera avancer la liberté des femmes, j’en doute sérieusement. La sienne, peut-être. Celle des autres, non».

Des propos que Marlène Schiappa n’avait manifestement pas digérés.

Ton opinion