Hokey sur glace : Retour au jeu frustrant pour Kevin Fiala en play-off de NHL

Publié

Hokey sur glaceRetour au jeu frustrant pour Kevin Fiala en play-off de NHL

L’attaquant saint-gallois de Los Angeles a été crédité de deux assists, mais son équipe a essuyé un revers douloureux contre Edmonton (4-5 ap).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Leon Draisaitl et Edmonton ont fait vivre un cauchemar à Los Angeles en play-off de NHL.

Leon Draisaitl et Edmonton ont fait vivre un cauchemar à Los Angeles en play-off de NHL.

Getty Images/AFP/Harry How

De retour au jeu après une absence de 22 jours pour des raisons médicales, Kevin Fiala (26 ans) a vécu une morne ronde de play-off avec Los Angeles, battu par Edmonton (4-5 ap) à la Crypto.com Arena. Une issue qui permet aux Oilers de niveler la série au meilleur des sept duels (2-2).

Le verdict est d’autant plus douloureux pour l’ailier gauche saint-gallois des Kings que son équipe avait enfilé la tunique du patron d’entrée de jeu, qu’elle menait 3-0 après 19 minutes et qu’elle pouvait sereinement envisager d’opérer le break dans la confrontation. Le score n’était d’ailleurs pas étranger  à l’inspiration de l’international suisse, crédité d’une mention d’aide sur l’ouverture de la marque attribuée à l’ailier droit ontarien Gabriel Vilardi et sur le 3-0 réussi en avantage numérique par le joueur de centre slovène Anze Kopitar.

Mais voilà, après avoir changé de gardien (l’Américain Jack Campbell a succédé à l’Albertain Stuart Skinner entre les poteaux), les Huileux ont pu compter sur le soutien et l’efficacité de leur monstre à deux têtes pour revenir dans le match et obtenir le droit de disputer une troisième prolongation depuis le début de la série.

L’Ontarien Connor McDavid et l’Allemand Leon Draisaitl, les deux meilleurs compteurs de la portion régulière du calendrier de la ligue professionnelle nord-américaine, ont en effet été crédités de six points en 31 minutes.

Mais ils n’ont pas été impliqués sur le goal de la victoire (71e minute) qui est devenu la propriété de l’ailier gauche ontarien Zach Hyman.

Les résultats

Ton opinion