«Difficile de savoir» si Bruce Willis est conscient de son état de démence

Publié

Maladie«Difficile de savoir» si Bruce Willis est conscient de son état de démence

Emma Heming Willis, l’épouse de l’acteur, s’est confiée lundi dans l’émission «Today» sur la chaîne américaine NBC.

Bruce Willis et son épouse, Emma Heming Willis, au temps du bonheur en 2019.

Bruce Willis et son épouse, Emma Heming Willis, au temps du bonheur en 2019.

imago images/UPI Photo

L’épouse de Bruce Willis, Emma Heming Willis, a révélé ne pas savoir si l’acteur était conscient de son état.

La star de la saga «Die Hard» a été diagnostiquée de démence frontotemporale (DFT) en février, et sa femme est apparue dans le «Today Show» de NBC lundi 25 septembre pour donner des nouvelles de son état de santé. Lorsque la coanimatrice Hoda Kotb lui a demandé si Bruce Willis comprenait ce qui lui arrivait, Emma Heming a répondu: «C’est difficile de savoir.»

En mars 2022, la famille de Bruce Willis a annoncé que l’icône hollywoodienne de 68 ans allait «s’éloigner» du métier d’acteur après avoir été diagnostiquée aphasique. Cependant, au début de l’année, il a été confirmé que la maladie s’était aggravée pour devenir une DFT.

«Maladie familiale»

Emma Heming Willis, qui élève avec l’acteur deux filles, Mabel (11 ans) et Evelyn (9 ans) a également évoqué la façon dont leur famille a fait face à la situation depuis le diagnostic. Elle a insisté sur le fait qu’ils ont un «foyer honnête et ouvert» et qu’ils discutent de la DFT afin d’éviter toute «stigmatisation ou honte» liée à la maladie.

«Ce que j’ai appris, c’est que la démence est difficile à vivre, a-t-elle déclaré. C’est dur pour la personne diagnostiquée. C’est aussi difficile pour la famille. Et ce n’est pas différent pour Bruce, pour moi ou pour nos filles. Quand on dit que c’est une maladie familiale, c’est vraiment le cas. »

«Une bénédiction et une malédiction»

Bruce Willis a également trois filles plus âgées, Rumer, Scout et Tallulah, avec son ex-femme Demi Moore.

Au cours de l’émission de lundi, Emma Heming Willis a décrit le diagnostic de DFT comme une «bénédiction et une malédiction» et a déclaré que le fait de mieux comprendre la maladie l’avait rendue plus facile à gérer. Les symptômes de la DFT peuvent inclure des problèmes d’élocution, des changements de personnalité et de comportement, une perte de motricité et des spasmes musculaires.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion