Grenoble (F)Quatre enfants et une femme retrouvés décédés dans un appartement
Selon les premiers éléments de l’enquête, une mère aurait tué ses quatre enfants avant de mettre fin à ses jours, «le tout par absorption de médicaments dangereux».
Quatre enfants âgés de 3 à 12 ans et une femme, qui pourrait être leur mère, ont été retrouvées morts dans un appartement de Grenoble (centre-est de la France) vendredi soir, selon des sources officielles. Les pompiers se sont rendus sur place suite à des signalements concernant des personnes qui ne répondaient pas aux appels, a indiqué le procureur adjoint Boris Duffau.
Ils ont alors découvert «dans un appartement insalubre cinq corps en décomposition», a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agit de quatre enfants âgés de 3, 8, 10 et 12 ans et d’une femme de 39 ans. De son côté, une source policière a indiqué à l’AFP qu’il pourrait s’agir d’«une mère et de ses enfants». Les premiers éléments de l’enquête «laissent penser à un homicide pour les enfants puis un suicide pour la maman, le tout par absorption de médicaments dangereux», a précisé cette source, ajoutant que cette hypothèse «reste à confirmer».
«Compte tenu de l’état des corps, les identités n’ont pas encore pu être vérifiées avec certitude». Un médecin légiste a été dépêché sur place et «des autopsies vont être réalisées pour déterminer les causes de la mort», a ajouté M. Duffau.