Hockey sur glaceMalgré le vaccin, le duel entre Davos et Zoug est reporté
Le match opposant Davosiens et Zougois, prévu ce mardi, a été repoussé. Dans les rangs des champions en titre, trois joueurs, pourtant vaccinés, ont contracté le Covid 19.
La rencontre opposant Zoug et Davos, prévue ce mardi soir dans les Grisons, n’aura pas lieu. Trois joueurs zougois ont été testés positifs au coronavirus.
Mercredi dernier, les champions en titre s’étaient déplacés à Munich, dans le cadre de la Champions League. Au cours des derniers jours, quatorze joueurs allemands et quatre membres du staff ont contracté le virus. Deux éléments zougois, souffrant de symptômes modérés, ont été contrôlés positifs hier. Ce qui a poussé l’EV Zoug, dont le 100% de l’équipe – y compris les membres de l’encadrement – est vaccinée, à effectuer un test antigénique rapide collectif. Un autre joueur a été déclaré malade, alors que cinq autres présentent des symptômes légers. Un test PCR sera effectué dans la journée sur l’ensemble de l’équipe.
Par précaution, la Ligue, après discussions avec les deux clubs, a donc décidé de reporter cette rencontre. Le match sera rattrapé le 16 novembre 2021.