Genève – Après la série du Lignon, les pompiers interviennent aux Eaux-Vives

Publié

GenèveAprès la série du Lignon, les pompiers interviennent aux Eaux-Vives

Après les incendies qui ont frappé la cité verniolane ces dernières semaines, les pompiers ont dû intervenir dimanche soir pour un container en feu, dans un autre quartier.

Sophie Zuber
par
Sophie Zuber
Un important dispositif a été dépêché sur place, dimanche soir.

Un important dispositif a été dépêché sur place, dimanche soir.

Lecteur reporter

«Lorsque la centrale reçoit une douzaine d’appels d’un même immeuble en quelques secondes, on n’hésite pas à mettre rapidement les grands moyens en place.» Nicolas Millot, porte-parole du SIS, le confirme: les pompiers professionnels de Genève ont à nouveau passé une fin de journée mouvementée, dimanche.

Après la série d’incendies qui a frappé Le Lignon ces dernières semaines, les hommes du feu ont dû intervenir, cette fois, dans un immeuble du quartier des Eaux-Vives. «Les appels ont commencé vers 19h40, les secours sont arrivés sur place en l’espace de quatre minutes», précise le communiquant.

Aucun locataire délogé

Sur le lieu du sinistre, la vingtaine de pompiers a découvert qu’un container à poubelles, situé dans le parking avait pris feu. Maitrisé aux alentours de 20h, l’incendie, dont la fumée était montée dans les étages, avait incommodé trois personnes. Ces dernières ont été auscultées sur place dans une ambulance. Elles ont pu regagner leur domicile dans la soirée. Aucun locataire n’a été délogé.

À la question de savoir si les incendies de ces derniers jours sont d’origine criminelle, seule l’enquête de police en cours pourra donner des réponses exactes. «Mais il ne faut pas oublier que les accidents ménagers ne sont pas rares», explique Nicolas Millot, qui précise qu’un simple mégot de cigarette jeté à la poubelle peut être à l’origine d’une intervention de ce type.

L’importance de ne pas hésiter

Ton opinion