Hockey sur glace: Nico Hischier, Pius Suter et Janis Moser décisifs en NHL

Publié

Hockey sur glaceNico Hischier, Pius Suter et Janis Moser décisifs en NHL

Les deux centres suisses ainsi que le défenseur bernois ont brillé avec leur franchise respective, au cœur d’une nuit chargée en NHL.

Nico Hischier a inscrit son sixième but de la saison en NHL.

Nico Hischier a inscrit son sixième but de la saison en NHL.

Imago

Programme chargé en NHL dans la nuit de mardi à mercredi, puisque onze matches étaient agendés. Le fait principal réside dans la victoire de New Jersey devant Calgary (3-2), à laquelle Nico Hischier a grandement contribué. En un peu plus de 19 minutes de jeu, le centre valaisan a inscrit le but du succès, son sixième de la saison, et délivré un assist. Dans son sillage, les Devils l’ont emporté pour la septième fois consécutive et affichent le deuxième meilleur bilan de la Ligue.

Jonas Siegenthaler, lui, a passé 19’55’’ sur la glace et terminé avec un différentiel de +2.

Janis Moser confirme son excellent début de saison. Plus gros temps de jeu d’Arizona contre les Buffalo Sabres (24’22’’), le défenseur bernois a participé à la victoire des siens (4-1) en effectuant un assist. Il a été crédité d’un différentiel de +2 à l’arrivée.

Après deux victoires d’affilée, Detroit est tombé à domicile face à Montréal (2-3), malgré un assist de son centre zurichois Pius Suter (14’42’’ de temps de glace).

Josi, Niederreiter et Malgin battus

Fin de série également pour Nashville, qui a sombré à Seattle (1-5). Un marasme dont le défenseur bernois Roman Josi et l’ailier grison Nino Niederreiter n’ont pas réussi à se dépêtrer (-2 de différentiel chacun, en respectivement 24’02’’ et 15’41’’).

Du côté des autres Suisses, Denis Malgin a eu droit à un peu plus de neuf minutes de jeu lors de la défaite de Toronto en prolongation contre Vegas (3-4) et il s’en est bien sorti (+1). Le centre soleurois enchaîne un cinquième match de suite.

Quant à Kevin Fiala, il a joué un peu moins de 18 minutes lors du succès de Los Angeles contre Minnesota (1-0), pour un bilan statistique neutre. 

La soirée a également été marquée par le derby de New York entre les Islanders et les Rangers, disputé devant 18’000 spectateurs. Les premiers nommés l’ont emporté 4-3.

Les résultats de mardi

(BCH)

Ton opinion