Tennis: Dominic Thiem annoncé au Gonet Geneva Open

Publié

TennisDominic Thiem annoncé au Gonet Geneva Open

L’Autrichien sera le septième vainqueur en Grand Chelem à découvrir le magnifique central du Parc des Eaux-Vives, du 14 au 21 mai prochains.

Mathieu Aeschmann
par
Mathieu Aeschmann
Dominic Thiem (ici à Roland-Garros l’an passé) préparera son tournoi parisien à Genève.

Dominic Thiem (ici à Roland-Garros l’an passé) préparera son tournoi parisien à Genève.

AFP

Le Gonet Geneva Open va dérouler le tapis rouge à un nouveau vainqueur en Grand Chelem. Après Panatta, Borg, Wilander, Cilic, Wawrinka et Federer, ce sera au tour de Dominic Thiem de découvrir le magnifique central du parc des Eaux-Vives du 14 au 21 mai.

L’Autrichien, titré à l’US Open en 2020, mène en effet l’«entry list» de l’ATP 250 genevois, dévoilée lundi soir. Sur les courts du Tennis Club de Genève, il tentera de reconstruire la confiance qu’il a égarée au fil d’une année blanche, à une semaine d’un tournoi de Roland-Garros dont il fut le finaliste en 2018 et 2019.

Dominic Thiem est accompagné par le tenant du titre Casper Ruud (ATP 7), son finaliste Denis Shapovalov (16) et le géant Reilly Opelka (17), fraîchement titré à Houston.

Stan Wawrinka, lui, ne s’est pas inscrit. Seule une wild card pourrait désormais lui permettre de revenir sur les lieux de son double triomphe (2016 et 2017). Comme chaque année, les organisateurs attendront la semaine qui précède le tournoi (celle du Masters 1000 de Rome) pour distribuer ces invitations et «accrocher» un ou deux grands noms supplémentaires.

Ton opinion