nord de l’IndeAssaillis de cauchemars, des voleurs restituent leur butin
Des malfrats ont restitué de précieuses idoles qu’ils avaient dérobées dans un vieux temple hindou, confessant avoir été assaillis de «rêves effrayants».
Dans une lettre de confession, écrite en hindi, les voleurs ont raconté n’avoir «pas été en mesure de dormir, de manger ni de vivre en paix» depuis leur larcin datant du 9 mai, a déclaré mardi, à l’AFP, l’inspecteur de police Rajiv Singh. «Nous en avons assez de ces rêves effrayants et nous vous rendons vos objets de valeur», ont expliqué dans leur missive, les voleurs qui n’ont pas été identifiés.
Ils demandent pardon
Leur butin comprenait notamment une précieuse idole conçue en «asthadhatu» (octo-alliage) d’environ cinq kilos et des ornements de divinités en argent qui appartenaient à un temple hindou, vieux de trois siècles, dédié au seigneur Balaji, incarnation du Dieu Vishnou, dans le district de Chitrakoot dans l’État d’Uttar Pradesh.
Lundi soir, «les voleurs ont abandonné 14 des 16 idoles dérobées près de la maison du prêtre principal», accompagnées de leur confession, a ajouté le policier, précisant qu’ils y demandaient à être pardonnés.