Ski alpinStuhec s’impose à Cortina, Lara Gut-Behrami 4e
La Slovène a profité d’une nouvelle chute de Sofia Goggia, victorieuse la veille, pour renaître à l’ambition. L’ex-championne du monde a battu Kajsa Vickhoff Lie et Elena Curtoni. La Tessinoise au pied du podium pour un centième.
- par
- Christian Maillard
Victorieuse la veille, Sofia Goggia a fait du Goggia ce samedi en prenant un peu trop de risque dans la deuxième descente de Cortina d’Ampezzo. La Transalpine s’est heureusement relevée sans mal. Battue vendredi par l’Italienne, Ilka Stuhec en a profité pour remporter sa dixième victoire en Coupe du monde, sa première de la saison. Le départ ayant été abaissé en raison du vent sur le haut, la Slovène de 32 ans, qui s’était déjà imposée en 2017 en super-G sur ce tracé des Dolomites, a laissé derrière elle l’Italienne Elena Curtoni pour 34 centièmes. Elle arrive en forme au meilleur des moments, à deux semaines des Mondiaux de Méribel et de Courchevel.
Comme vendredi, la meilleure Suissesse est Lara Gut-Behrami qui a manqué son 71e podium en Coupe du monde pour un tout petit centième. La Tessinoise est 4e à égalité avec la Norvégienne Ragnhild Mowinckel.
Alors que Corinne Suter avait, par mesure de précaution, déclaré forfait pour le reste du week-end à la suite de sa chute la veille, Priska Nufer est enfin sortie de sa réserve pour se classer juste derrière Lara Gut-Behrami, à la 6e place. Michelle Gisin est dixième et Jasmine Flury 18e.
Un super-G est prévu au programme de ce dimanche.