Football: Doigt d’honneur: Alex Frei mis sous enquête

Publié

FootballDoigt d’honneur: Alex Frei mis sous enquête

L’entraîneur du FC Aarau s’est fait l’auteur d’un mauvais geste à l’encontre des supporters de Baden après la victoire de son équipe ce mardi. La SFL annonce l’ouverture d’une procédure disciplinaire.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Alex Frei s’est énervé contre les supporters de Baden.

Alex Frei s’est énervé contre les supporters de Baden.

Pascal Muller/freshfocus

Malgré une victoire acquise lors du derby argovien de Challenge League (1-2), l’entraîneur du FC Aarau Alex Frei s’est fait remarquer pour un bien mauvais geste au moment de rejoindre les vestiaires ce mardi.

Faisant semblant de se gratter la tête, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Suisse a adressé un doigt d’honneur aux supporters rivaux du FC Baden, tout en proférant des noms d’oiseaux.

Dans un communiqué publié jeudi, le FC Aarau a écrit que «malgré des insultes et des provocations persistantes et provoquées par les émotions du jeu, cet acte n’aurait pas dû se produire.» Alex Frei en a profité pour présenter ses excuses. «Je tiens à m’excuser sincèrement pour mon geste inapproprié. En tant qu’entraîneur et en tant que modèle, je n’aurais pas dû réagir comme ça», a-t-il déclaré.

Cela n’a pas empêché la SFL d’annoncer ce vendredi l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de l’entraîneur. La ligue précise que «l’ancien attaquant international bénéficie d’un délai jusqu’à lundi pour prendre position.»

Ton opinion