FootballSaint-Gall bat Winterthour, Zurich et Lucerne se neutralisent
Deux buts de Schubert ont permis aux Saint-Gallois de battre les néo-promus en Super League, samedi dans le cadre de la 2e journée de championnat. Nul 0-0 entre Zurich et Lucerne.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Samedi, le premier match de la 2e journée de Super League, entre Zurich et Lucerne, s’est soldé par un petit 0 à 0. Pour les Lucernois, il s’agissait de leur rentrée, puisqu’ils n’avaient pas joué leur rencontre face à Grasshopper le week-end dernier.
Quant aux Zurichois, ils avaient encore dans les jambes leur match face à Qarabag lors du 2e tour qualificatif de la Ligue des champions. Au niveau des statistiques, la possession de balle (54%) a été en faveur du FC Zurich et Lucerne a remporté celle des tirs aux buts 16-14. Mais cela ne leur vaut qu’un point chacun.
Un doublé de Fabian Schubert
Plus tard, en deuxième partie de soirée, le FC Saint-Gall a fait le job face au néo-promu Winterthour. Contrairement au FC Bâle la semaine dernière, il ne s’est pas fait surprendre et s’est imposé 2-0 à domicile. Les hommes de Peter Zeidler rejoignent ainsi les Romands et les Young Boys en tête du classement. Les buts saint-gallois ont été inscrits par Fabian Schubert à la 20e minute et à la 40e minute.
Ce doublé réalisé avant la pause avait déjà pratiquement mis à l’abri les Brodeurs. Ils se sont tout de même fait une petite frayeur à la suite de l’expulsion de Lukas Gortler, pour un deuxième carton jaune. Saint-Gall a donc joué à dix durant 24 minutes. En face, Winterthour n’est pas parvenu à réagir et à imposer son jeu.
Dimanche, Bâle recevra Servette, Grasshopper jouera contre Lugano et YB effectuera le déplacement de Tourbillon pour y affronter le FC Sion.