FootballL’Eintracht Francfort a refusé Cristiano Ronaldo
L’international portugais, sans club après avoir mis fin à son aventure mancunienne, avait été proposé au dernier vainqueur de l’Europa League. Qui n’en a pas voulu.
- par
- Florian Paccaud
Une fin d’année compliquée pour Cristiano Ronaldo. Après avoir échoué dans sa tentative de remporter la Coupe du monde lors de son dernier Mondial, CR7 ne sait toujours pas de quoi son avenir footballistique sera fait. Sans club depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United, le meilleur buteur de l’histoire de la Champions League avec 141 réalisations cherche où rebondir. Mais ce ne sera en tout cas pas à l’Eintracht Francfort de Djibril Sow.
«Ronaldo nous a été proposé» il y a quelques mois, a affirmé Axel Hellmann, membre du conseil d’administration de l’actuel 4e de Bundesliga, dans une interview pour DAZN. «J’ai le sentiment qu’il a été proposé à tous les clubs de la Ligue des champions», a ajouté Philip Holzer, président du conseil de surveillance du club allemand. Alors qu’il était en disgrâce du côté d’Old Trafford, ManU tentait de lui trouver un point de chute. C’est ainsi que le vainqueur de l’Europa League est entré dans la boucle. Avant d’en sortir rapidement. De plus en plus, la carrière de CR7 semble s’inscrire loin de l’Europe.
Selon la presse espagnole, le quintuple Ballon d’Or pourrait devoir s’exiler en Arabie saoudite. Al-Nassr lui proposerait un contrat faramineux d’environ 200 millions d’euros par saison sur deux ans. Mais rien n’est encore signé. Sportivement, cela marquerait un coup d’arrêt pour Cristiano Ronaldo, qui avait affirmé en septembre vouloir encore disputer l’Euro 2024, alors qu’il aura soufflé ses 39 bougies. Plus intéressée par la compétition que par l’argent, la star portugaise aurait cet été rejeté une offre à 120 millions par saison par le club saoudien d’Al-Hilal. Va-t-il finir par céder au chant des sirènes?