Hockey sur glaceCarton de Gottéron, Berne gagne sur le plus petit des scores
Une pluie de buts s’est abattue sur la BCF Arena pendant que Fribourg-Gottéron s’est imposé 6 à 3 contre Davos. Moins de spectacle à Berne, qui a battu les Lions de Zurich 1 à 0.
- par
- Sport-Center
Trois buts par tiers en moyenne, mais pas beaucoup de suspense. Voilà le spectacle qui a été offert aux fans de Fribourg-Gottéron alors que leur équipe a facilement pris la mesure de Davos (6-3).
Dans une patinoire qui n’a jamais été si remplie, avec 7563 spectateurs, Julien Sprunger s’est offert 2 réussites, David Desharnais, Daniel Brodin, Philippe Furrer et Nathan Marchon ont tous participé au festival. En face Axel Simic, Valentin Nussbaumer et Dominik Egli se sont illustrés, mais n’ont pas réussi à renverser la tendance.
Les Fribourgeois confirment leur très bonne forme avec cette cinquième victoire consécutive et restent au contact du leader Bienne, aussi victorieux ce soir contre Zoug (4-2).
À Berne, le spectacle était pour le moins différent. Ils y accueillaient les Lions de Zurich. Il a fallu attendre le début du troisième tiers-temps pour voir le score évoluer. Gregory Scaironi est donc le seul à avoir fait trembler les filets dans une partie qui semblait équilibrée.
Les Ours confirment leur réaction de vendredi face à Rapperswil (4-1) avec cette seconde victoire d’affilée. Ils mettent en même temps un coup d’arrêt aux Zurichois, qui restent 4e