AccidentQuatre morts dans le crash d’un petit avion en Australie
Un avion léger s’est écrasé dimanche en mer au large de Brisbane, en Australie, tuant les quatre occupants de l’appareil.
Le crash d’un avion léger dans la mer a fait quatre morts dimanche au large de Brisbane, a annoncé la police australienne. Les quatre personnes ont été tuées après que leur appareil s’est abîmé près de Redcliff, dans la banlieue Brisbane, peu après 9 heures du matin, heure locale, a expliqué la police de l’État du Queensland.
«Une opération à plusieurs services est en cours avec des officiers et des plongeurs de la police maritime du Queensland, ainsi que l’unité médico-légale des accidents, qui aident d’autres services, y compris le Bureau australien de la sécurité des transports, et les enquêtes se poursuivent», a déclaré la police dans un communiqué. Les premières opérations sur place ont rencontré des difficultés, a expliqué la commissaire de la police du Queensland Katarina Carroll.
«L’avion est dans une situation très, très difficile, dans (une) position difficile dans la zone marécageuse, et nous avons actuellement la police et les plongeurs qui se rendent dans cette zone, et c’est tout ce que je peux dire à ce stade», a-t-elle déclaré. Les quatre victimes étaient les seules personnes à bord de l’avion au moment du crash, a précisé un porte-parole de la police.