Tavannes (BE) – Trois blessés après un choc quasi frontal

Publié

Tavannes (BE)Trois blessés après un choc quasi frontal

Une collision s’est produite tôt mercredi matin sur l’autoroute A16, près du tunnel de la Rochette. Trois personnes ont été hospitalisées. Le trafic a été fortement perturbé.

L’accident a eu lieu à proximité de l’entrée du tunnel de la Rochette, entre Tavannes et Tramelan, dans le canton de Berne.

L’accident a eu lieu à proximité de l’entrée du tunnel de la Rochette, entre Tavannes et Tramelan, dans le canton de Berne.

GoogleStreetView.

Il était environ 6h45, mercredi, quand la police cantonale bernoise a été avisée qu’un accident venait de se produire sur l’autoroute A16, à la hauteur de Tavannes. Une voiture qui circulait en direction de Tramelan a dévié de sa trajectoire peu avant le tunnel de la Rochette. Elle est alors entrée en collision «fronto-latérale», selon les termes du communiqué de police, avec un véhicule qui arrivait en sens inverse.

Les trois occupants de la voiture en provenance de Tramelan ont été blessés et conduits à l’hôpital. La police ne donne pas davantage d’indications sur l’état du conducteur, ou de la conductrice, du véhicule qui s’est déporté, ni sur celui d’éventuels passagers.

Les deux voitures impliquées ont été entièrement détruites. Afin de permettre l’intervention des secours, puis le dégagement de la chaussée, les accès à l’A16 par le nord du tunnel de la Rochette et par Tavannes ont été fermés, parallèlement à la mise en place d’une déviation par le col du Pierre-Pertuis, durant plus d’une heure. Ce qui a eu pour conséquence de provoquer d’importantes perturbations du trafic.

(comm/jfz)

Ton opinion